Cliquez pour recevoir notre ebook gratuit "Devenir Wedding Planner"

Se démarquer de la concurrence


wedding planner concurrence

Ouvrir son agence de wedding planner, est à l’heure actuelle encore tout à fait possible mais c’est à vous, en tant que nouvelle agence de trouver comment vous démarquer de la concurrence. Pour vous y aider, voici quelques conseils :

Se positionner sur un marché du mariage

Vous positionner sur un marché peut vous permettre d’attirer une clientèle ciblée, attention cependant à ne pas vous installer dans une niche trop réduite avec peu de clientèle.

Par exemple, positionnez vous sur les mariages haut de gamme ou bien sur les mariages atypiques mais éviter de vous positionner par exemple sur des mariages uniquement champêtre !

Être différente des autres wedding planner

Afin d’attirer le regard sur vous par rapport à une de vos concurrentes, vous devez vous créer la petite différence qui fait que vous serez unique et que les clients seront marqués par votre agence.

Pour cela, vous pouvez par exemple, créer un site internet très qualitatif avec une ligne très dynamique ou bien une présence sur Pinterest très importante...

Misez aussi, sur votre identité lors de vos premiers rendez-vous clients, apportez des supports avec votre logo et vos coordonnées, ou bien un petit cadeau avant la signature du devis (un notebook pour y noter leurs idées mariage par exemple, et toujours avec vos coordonnées en évidence).

Voir votre logo va permettre au couple de se rappeler de vous, même après les rendez-vous avec vos consoeurs !

Miser sur une bonne communication

Que ça soit pour votre site internet ou bien pour votre communication professionnelle (logo, kakemono, carte de visite…), il faut que celle-ci soit maîtrisée et qualitative !

Beaucoup font l'impasse sur cet investissement, certes souvent onéreux mais pourtant tellement nécessaire. Si vous ne le faites pas, une autre s’en chargera et pourrait vous devancer alors que vous êtes tout aussi douée (voire même plus !)

Alors chacun son métier ! Le vôtre est déjà assez complexe et polyvalent pour ne pas en rajouter, ayez confiance en un professionnel qui saura vous accompagner pour une communication optimale.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Formation professionnelle
Votre succès est notre priorité
Accompagnement illimité