Passer au contenu

Les débouchés du métier de Wedding Planner

wedding planner débouché, métier wedding planner avis

wedding planner débouché, métier wedding planner avis

Après avoir suivi votre formation “Devenir Wedding Planner” à l’Atelier du Mariage, il existe 3 possibilités de carrière :

Ouvrir son agence de wedding planner

Ouvrir son agence d’organisation de mariages est la solution la plus courante. Ouvrir son entreprise ne représente pas un budget faramineux. De plus, on est libre de donner le style que l’on souhaite à notre agence et d’avancer comme on le souhaite. Seul ou à plusieurs, vous créez votre image de marque ainsi que votre réputation sans avoir de supérieur au dessus de vous qui vous donne sa vision des choses. Vous serez libre de réaliser ce que vous désirez sans rendre de comptes (sauf à votre comptable !)

Intégrer une agence de wedding planner

Ceci est le cas le plus rare puisque beaucoup d’agences travaillent seules ou associées. Cependant, nous voyons arriver de plus en plus de partenariats entre wedding planner indépendantes. En effet, les wedding planner qui sont plus anciennes et qui sont débordées à l'arrivée de la saison du mariage délèguent à certaines jeunes organisatrices afin que celles-ci fassent leur expérience et leur carnet d’adresse.

Pour travailler en agence, il faudra surtout ne pas se mettre des barrières géographiques et être prête à travailler partout en France voir à l’international.

Ouvrir une franchise d'organisation de mariages

La franchise commence de plus en plus à séduire les wedding planner qui se lance avec leur propre entreprise mais qui profitent de l’aide et l’appui d’une grosse agence. Certes, ce n’est pas son entreprise propre et on ne peut pas donner l’image et le style que l’on souhaite mais cela permet de commencer avec un solide bagage : la bonne réputation de la franchise, tous les outils matériels, la communication qui est déjà mise en place et surtout un carnet d’adresses bien rempli ! C’est un bon compromis pour commencer.

Dans ces 3 solutions, il y a des côtés positifs et négatifs mais aucun n’est spécialement mieux que l’autre, il vous faut juste trouver la meilleure solution pour vous.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Formation professionnelle

Votre succès est notre priorité

Accompagnement illimité

Prise en charge CPF