Passer au contenu

3 grands principes pour éviter les loupés le jour J

3 grands principes pour éviter les loupés le jour J

Que ce soit pour notre propre mariage ou bien dans les mariages que l’on organise, l'objectif est d’être le plus serein possible en évitant tout imprévu. Évidemment on vous donne plein de détails à ce sujet dans la formation, mais aujourd'hui on a décidé de vous dévoiler 3 de nos conseils pour éviter tout risque de mauvaise surprise !

Prévoir un plan B

L’une des plus grandes peurs des futurs mariés est la météo !

La pluie n’est pas le seul problème météo qu'il peut y avoir, méfiez-vous aussi de la canicule ou bien du vent. Pour que cela ne soit plus un stress, prévoyez un plan B pour chaque étape de la journée qui se déroule en extérieur.

Cérémonie laïque, cocktail, repas… Pensez toujours à prévoir un endroit de repli, et la veille prenez la décision avec le couple pour connaître leur préférence en fonction de la prévision météo.

Un lieu en dur, une tente… plusieurs options s’offrent à vous pour ne courir aucun risque.

Donner des instructions claires et précises aux prestataires et aux proches

Si vous êtes organisatrice de mariage, faites la liste de chaque tâche à penser le jour J et répartissez-les sur votre rétro planning jour J.

Si vous êtes une mariée ne souhaitant pas faire appel à un wedding planner, listez chaque petite tâche à accomplir le jour de votre mariage et répartissez-les entre vos différents proches. Évitez à tout prix de donner toutes les tâches à un ou deux proches, il ne faut pas oublier qu’ils sont invités et qu’ils ont envie de profiter de cette belle journée.

Profitez d’un repas avec vos proches pour leur en parler, ils seront ravis de s’impliquer encore plus dans votre mariage !

Faire un planning jour J

Le rétro planning est la base de travail de tout organisateur de mariage, que ce soit pour l'organisation complète ou pour le jour J, la création de ce planning permet une maîtrise totale de votre journée.
Pour les mariées, ce rétro planning est à fournir à vos proches et surtout aux prestataires pour qu’ils soient au courant de chaque étape et qu’ils puissent s’y référer en cas de question ou de doute sans avoir à venir vous demander pendant le mariage.
N’hésitez pas à être le plus précis possible.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Formation professionnelle

Votre succès est notre priorité

Accompagnement illimité

Prise en charge CPF