Cliquez pour recevoir notre ebook gratuit "Devenir Wedding Planner"

Les annuaires professionnels du mariage


Dans cet article de blog, nous vous donnons les premiers outils pour apprivoiser les annuaires professionnels du mariage qui sont souvent source de doutes.

En plus de remplir votre carnet d’adresses, il vous permettra de vous faire connaître de tous ! Il est donc essentiel d’en connaître davantage.

Quels sont les sites principaux d’annuaires professionnels du mariage ?

Tout d’abord, commençons avec les plus grands annuaires professionnels dans le secteur du mariage qui sont très connus. N’hésitez donc pas à inscrire votre agence sur les 3 annuaires :

Ce sont les annuaires les plus connus et les plus utilisés par les futurs mariés. Ces sites peuvent vous apporter beaucoup de prospects. Ils ont généralement des versions payantes et gratuites, on en parle un peu plus bas de cet article.

Ensuite, il y a les annuaires professionnels des blogs de mariage. Certains blogs sont très connus et reconnus dans le monde du mariage et aident beaucoup les couples. Ils sont généralement créés par des anciennes futurs mariés passionnés de mariage ! Nous pouvons par exemple citer :

Ces annuaires sont sélectifs et assurent souvent des prestataires de qualité.

Pourquoi s’inscrire sur des annuaires professionnels du mariage ?

Dans la recherche des prestataires, le premier réflexe des mariés est de regarder sur internet puis d’élargir leurs recherches auprès d’annuaires qui regroupent les professionnels du secteur. Cela leur permet de connaître la totalité des opportunités qui se présentent à eux, de faire une première sélection en fonction du style, des tarifs et des avis.

Au début de votre carrière, pendant les premiers mois, votre site internet d’organisateur de mariage ne sera pas dans la première page des moteurs de recherches. Il est donc essentiel de travailler vos différentes pages sur les annuaires pour montrer l’existence de votre agence de wedding planner et de vos offres pour les futurs mariés. Prenez le temps d’écrire les textes, de choisir soigneusement vos photos, de répondre très rapidement aux différents mails reçus de la part de prospects.

Faut-il prendre la version payante des annuaires professionnels du mariage ?

Selon nous, la version gratuite de chaque site est déjà bien complète et permet de se faire connaître, c’est parfait pour débuter.

La version payante a quelques avantages supplémentaires :

  • Les informations de contact des mariés comme leur numéro de téléphone
  • Se retrouver en haut de la liste des prestataires du même secteur d’activité

De notre côté, les annuaires professionnels nous ont apporté des prospects mais finalement relativement peu de contrats signés car nous avons choisi d'axer nos efforts sur d'autres canaux de communication bien plus efficaces (à découvrir dans notre formation). Il est important pour vous de tester et de voir si cette méthode vous correspond.

De plus, la partie payante est onéreuse (plusieurs centaines d’euros) et doit être prise en considération dans votre budget communication. Il peut être préférable d’attendre d’avoir plus de trésorerie pour débuter un abonnement.

trouver wedding planner sur mariage.net

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Formation professionnelle
Votre succès est notre priorité
Accompagnement illimité