Passer au contenu

Changer de vie en devenant wedding planner

Changer de vie en devenant wedding planner

Cela fait quelque temps maintenant que vous pensez à vous réorienter et changer de métier ? Vous êtes au bon endroit et nous allons vous expliquer pourquoi le métier de wedding planner peut être votre bon choix !

Depuis quelque temps, votre quotidien vous pèse un peu et la routine s’installe dans votre carrière car vous n’avez peut être plus de perspectives d’évolutions ou vous avez tout simplement fait le tour de votre métier actuel ? Il est temps de changer de métier et vous avez pensé au fabuleux métier de wedding planner.

Voilà en quoi ce métier pourra vous changer la vie :

L’indépendance

Qui dit wedding planner, dit indépendance. En effet, aujourd’hui encore ce métier est réservé aux personnes qui souhaitent se lancer à leur compte car il n’y a que peu (voir pas) d’agences qui recrutent. Que cela ne tienne, il existe de nombreuses façons d’être cheffe d’entreprise et beaucoup de statuts différents, vous trouverez forcément celui qui s'adapte le mieux à votre situation personnelle et à vos envies d’évolutions. Nous avons d'ailleurs deux formations adaptées à cette création de vie d’entrepreneure.

La fin de la routine

Le métro-boulot-dodo, très peu pour une wedding planner ! Dans ce métier, chaque journée est différente ! Entre les rendez-vous clients, les visites ou les essais avec les prestataires, les événements, l’organisation et la gestion de son entreprise, il n’y a pas le temps de s’ennuyer et les missions sont toujours très variées.

Une touche de magie

Vous rêvez d’apporter un peu de paillettes dans vos vies ? Le métier de wedding planner est parfait pour ça ! Vous passerez vos journées à penser et organiser des mariages, à visiter de magnifiques lieux, à rencontrer des prestataires extraordinaires ou encore à accompagner les mariés dans des instants incroyables. Évidemment, il y a des moments moins légers et chaque profession à son lot de tracas… Mais croyez-nous, ce métier reste très agréable !

Une aventure humaine formidable

Outre le fait d’accompagner des mariés dans l’un des plus beaux moments de leur vie (ce qui est un vrai privilège en soit !), vous vivrez aussi d’autres nombreux moments d’échanges en choisissant ce métier. Être wedding planner, c’est être le chef d’orchestre d’un mariage. De ce fait, vous serez amenée à diriger toute une équipe et vous ferez de très belles rencontres à chaque mariage. Peu à peu, certains prestataires deviennent des complices et l’on a hâte de les revoir au prochain événement !

Bien sûr, chaque expérience est unique et chaque wedding planner vous donnerait de petites raisons supplémentaires d’exercer ce métier. Mais au final, pourquoi ne pas vous faire une opinion par vous même ?

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Formation professionnelle

Votre succès est notre priorité

Accompagnement illimité

Prise en charge CPF